Le type de vitrages

Vitrage à deux chambres

Une solution qui améliore les paramètres techniques de la fenêtre en assurant un meilleur confort thermique par rapport au vitrage à chambre unique. Fabriquée en utilisant un cadre de distance chaud, elle peut être utilisée avec succès dans la construction à basse consommation d’énergie. Son coefficient de transmission de la chaleur U peut atteindre entre 0,4 et 0,8 W/m2K.

Vitrage insonorisant

Ce vitrage est fabriqué en verre contrecollé; les vitres en verre sont séparées par un film acoustique spécial. Ceci en assurant un niveau d’insonorisation exceptionnel. Le vitrage insonorisant peut être utilisé aussi bien pour les constructions résidentielles que pour les immeubles d’utilité publique.

Vitrage sécurisé

Grâce à sa structure unique, le vitrage sécurisé se caractérise par une résistance accrue aux ruptures et aux brisures. Cependant, en cas de bris de vitre, les morceaux de verre restent accrochés au film, ce qui protège les personnes se trouvant à proximité de possibles blessures. Le film empêche le vitrage de se briser.

Vitrage à chambre unique

Vitrage à chambre unique standard, composé de deux vitres. L’espace entre les vitres est rempli d’un gaz noble (argon) qui réduit le coefficient de transmission de la chaleur U.

Vitrage pare soleil

Couche spéciale couvre la vitre. Cette couche a pour but de réduire la chaleur entrant dans le local. La vitre reflète et absorbe la chaleur et filtre la lumière pour réduire les rétroréflexions. La vitre pare-soleil peut réduire l’usage de climatiseur et des stores.

Vitrage anti-vol

Le vitrage anti-vol réduit considérablement le risque de cambriolage ou de vol. Nous recommandons le vitrage de classe P2 (2 vitres et 2 couches de film) ainsi que P4 (2 vitres et 4 couches de film). Le matériau stratifié utilisé dans la production des vitres antivol assure non seulement la sécurité mais supprime également les ondes sonores et protège contre le rayonnement solaire excessif.